Choose your display settings :

“Folies Médiévales” à l’abbaye de l’Escaladieu

Plongez dans un univers fascinant avec l’exposition “Folies Médiévales” où l’histoire et l’imaginaire se rencontrent dans un tourbillon de couleurs, de formes et d’émotions.

Lire la suite

Les actualités

Culture Patrimoine Sport

“Folies Médiévales” à l’abbaye de l’Escaladieu

24 avril 2025 - 9h39

Plongez dans un univers fascinant avec l'exposition "Folies Médiévales" où l’histoire et l’imaginaire se rencontrent dans un tourbillon de couleurs, de formes et d’émotions.

Lire la suite
Conseil départementalLe Département

Le Conseil départemental en actions – Commission permanente du 18 avril 2025

18 avril 2025 - 14h35

Michel Pélieu, Président du Département des Hautes-Pyrénées a réuni le 18 avril dernier les membres de la Commission Permanente. Lors de cette réunion, la Commission Permanente a adopté une série de mesures relatives aux compétences qui lui sont déléguées par l’Assemblée départementale. Zoom sur certaines d’entre elles (liste non-exhaustive) :

Lire la suite
Évènement

Abbaye : Grande chasse aux histoires et aux œufs

18 avril 2025 - 9h57

Le dimanche 20 avril 2025, la chasse aux œufs fait peau neuve à l’abbaye de l’Escaladieu !

Lire la suite
Éducation Jeunesse

Fête des 3èmes à l’Hôtel du Département

14 avril 2025 - 9h43

Pour la troisième année consécutive, plus de 150 élèves de troisième sont venus célébrer leur fête de fin d’année à l’Hôtel du Pradeau, ce jeudi 10 avril.

Lire la suite
Culture Patrimoine Sport

Escales de Printemps 2025

8 avril 2025 - 10h44

Eras Escalas de Primtemps met à l’honneur la culture en occitan-gascon dans les Hautes-Pyrénées.

Lire la suite

Cyber attaque au Département des Hautes-Pyrénées : vigilance renforcée suite à l’incident de novembre 2024

4 avril 2025 - 16h21

L’exfiltration de certains documents a pu récemment être confirmée par nos services.

Lire la suite

Portrait d’agent : Brigitte, assistante familiale

agenthautpyreneen

👩‍👧‍👦 À 51 ans, Brigitte exerce un métier que peu de personnes connaissent vraiment : celui d’assistante familiale. 💛 En 2017, elle quitte son métier de commerçante pour devenir à temps plein une famille d’accueil. Aujourd’hui, elle aide à grandir 3 enfants placés par l’Aide Sociale à l’Enfance 👶👦👧 📖 Elle nous raconte son quotidien, sa vision du métier, et son amour pour ces enfants qui vont et viennent dans sa vie. 📸 Brigitte, assistante familiale, c’est votre portrait d’agent du mois d’avril !